La ventilation fenêtre répond à un objectif simple : améliorer la qualité de l’air dans l’appartement ou la maison. Quelle que soit la localisation du logement, en ville ou à la campagne, la ventilation naturelle est souvent la solution privilégiée pour sa simplicité et son efficacité.

 

Pourquoi installer une ventilation de fenêtre ?

La ventilation pour fenêtre convient à un grand nombre de menuiseries en bois et d’ouvertures en PVC, aluminium, composite, etc. Les professionnels apportent des conseils sur le type de grille d’aération à poser, en se basant sur les besoins énoncés par les occupants du logement et les contraintes techniques.  Différents types d’installation existent. Il faut alors savoir que la ventilation de fenêtre est presque invisible lorsque le système d’aération s’intègre à la traverse intermédiaire. Chez Duco, ces aérateurs sont en métal couleur argent et résistent aux agressions climatiques comme aux UV.

Qu’est-ce qui peut obstruer une ventilation en ville ?

En ville, la grille d’aération ne peut amener un débit d’air suffisant que si ses pales sont propres. Pourtant, la pollution, les feuilles d’arbres, ou encore les excréments laissés par les insectes et les oiseaux, peuvent contribuer à un mauvais fonctionnement du système d’aération. Plusieurs opérations sont nécessaires pour retrouver un usage correct et favoriser un renouvellement de l’air efficace.

Le cas d’un aérateur classique et autoréglable

La ventilation de fenêtre peut être nettoyée directement sur son support, avec de l’eau savonneuse, à condition de bien rincer. Elle peut aussi être en partie démontée pour un trempage de plusieurs heures dans une solution à base de vinaigre blanc.

Le cas d’un aérateur est isophonique

Le mieux est sans doute de dévisser la partie acoustique pour pouvoir atteindre chaque élément de l’aérateur et pouvoir les laver correctement avec une éponge et un détergent. Choisissez un système performant, mais aussi simple à entretenir, pour une plus grande durabilité et une durée de garantie allongée.

https://www.duco.eu/fr/